Recette de Mr Hayem

J’ai lu quelque part que les Juifs d’Alsace Loraine ne sont pas des Ashkénazes. C’est peut être vrai : la preuve, c’est qu’ils ne mettent pas de sucre dans leur Gefilte Fish. Mais les Russes non plus, ce qui pose un problème métaphysique insoluble ! Moi je vous le dis sans hésiter : ne mariez jamais votre fille à ces gens là !

Il n’en reste pas moins que l’autre jour j’ai mangé chez mon copain Mr Hayem des Knepflischs lorrains et c’était vraiment bon. C’est entre les Kneidelechs et le Matseh Bra et c’est comme ça qu’on prend des kilos à Pessah. Mais vous aurez une raison légitime à vos excès.

Ingrédients (Pour 4 personnes)

2oeufs
3 matsoth
1 oignon émincé fin
4 gousses d’ail ciselées au couteau
½ botte de persil
1 ou 2 cuillers à soupe de Matseh Mail
H2O
Huile

Préparation :

– Passez les matsoth sous l’eau et mouillez les biens.
– Vous les posez sur une assiette pour qu’ils ramollissent et pendant ce temps vous continuez la préparation.
– Emincez l’oignon et en faire un REÏSHEKHTS (si vous ne savez pas ce que c’est vous serrez exclus de YPT : tombée d’oignons).
– Rajoutez dans la poêle ½ botte de persil plat ciselé (vous pouvez mettre l’autre ½ botte au congélateur enveloppée dans du papier d’alu).
– Dans un grand bol vous battez les 2 œufs et vous rajoutez les Matsoth ramollis et émiettés, l’ail ciselé.
– Vous mélangez bien avec une fourchette et vous attendez au moins 15 mn. Le mélange va épaissir. Vous rajoutez éventuellement une cuillère à soupe de Matseh Mail (le matseh mail n’est pas du matseh que vous avez chargé avec la clé USB) pour avoir un mélange pour faire des boulettes grosse comme des kneidelechs.
– Vous faites revenir vos Knepflischs à la poêle et vous consommez avec de la viande ou comme ça sans motif valable ni mot des parents.